Foire aux Questions

Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions les plus fréquentes que vous nous avez posés. Les  réponses sont issues des Conditions Générales. N’oubliez pas de les lire attentivement avant de procéder à votre réservation !
N'hésitez pas à nous contacter pour enrichir cette liste

« Le logement est simple et rustique. Il se compose d’une maison seule, éventuellement complétée d’une chambre annexe située dans une autre maison. »
Contrairement aux années précédentes, ProPeyresq loue un gîte entier (aucun risque de se retrouver avec un inconnu dans votre chambre si vous ne remplissez pas tous les lits). Du moment que votre groupe ne dépasse pas la capacité maximale de l'hébergement il n'y a pas de problèmes. Le prix est fixé pour l'hébergement pour une semaine et quelque soit le nombre d'occupants effectifs. Vous pouvez donc occuper le logement réservé comme vous le souhaitez: seul, en famille, en groupe de copains... Dans le respect des règles COVID en vigueur.

« Les draps de lit et serviettes ne sont pas fournis. »
« Tout matériel, ustensile, récipient, vaisselle, accessoire, mobilier, appareil, ou autre objet que les occupants jugent utile ou nécessaire au bon déroulement de leur séjour, sera amené par leurs soins. »

Nous équiperons les maisons de l'essentiel (frigo, micro-ondes, 2 becs de gaz, bouilloire, cafetière, rangements, casserolles, vaisselles et couverts), mais sans garantie que cela convienne à chacun. En cas de casse de matériel, nous vous demandons de le remplacer.

« Nous proposons des gîtes autonomes cette année. Sophocle et le Jara sont fermés cette année »

Nous avons équipé les maisons de l'essentiel pour pourvoir cuisiner. Il n'y a pas de restaurant, d'épicerie ou de boulangerie à Peyresq même. Rendez-vous sur la page Resto pour retrouver les bons plans que nous vous avons déniché avec les partenaires locaux à la Colle, Annot et Thorame.

« Toute personne résidant au village de Peyresq est tenue de respecter les lois et règlements locaux en vigueur au moment de son séjour, en ce compris ceux liés à la pandémie de COVID-19. »
Nous n'exigeons donc rien de particulier, mais tenons à vous rappler votre responsabilité de respecter les règles en vigueur. La location d'hébergment vous permet de respecter le concept de bulles.
Le site web des affaires étrangères belges recense les mesures en vigueur en France, et ce compris les conditions d'entrée sur le territoire et les conditions applicables au retour.

« En cas d’arrivée prévue après le samedi, le responsable préviendra l’A.S.B.L. Pro Peyresq via l’adresse info@propeyresq.be. En cas de départ avant le samedi, le responsable préviendra le délégué Pro Peyresq sur place. Les deux cas qui précèdent n’ont aucune incidence sur le prix du séjour qui reste dû dans son intégralité. »
« Toute demande de prolongation à la semaine est acceptée dans la mesure du possible, par le délégué Pro Peyresq, après accord de l’équipe des réservations.»

Tout est donc possible, dans la mesure des disponibilités et du moment que vous nous prévenez pour que nous puissions nous organiser!